HGrégoire Hyundai Vaudreuil
Sans frais :
1 855 998-3172
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Santa Cruz 2025 : un côté pratique et polyvalent

2024-12-30

56369

La première image qui nous vient à l'esprit lorsqu'on parle de camionnette, c'est un gigantesque véhicule attaché à une remorque de plusieurs dizaines de pieds. En réalité, à moins que vous ne soyez entrepreneur en construction ou propriétaire d'une roulotte, il est peu probable que vous ayez besoin d'un tel véhicule. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas vous procurer une camionnette et c'est là qu'un véhicule comme le Hyundai Santa Cruz devient particulièrement intéressant.

 

Je vais être honnête avec vous, car à bien des égards, le Hyundai Santa Cruz est essentiellement un VUS auquel on a remplacé le coffre arrière par un plateau de chargement. En revanche, c'est ce qui en fait un véhicule aussi polyvalent puisqu'on peut transporter de plus gros objets. Sans parler de sa capacité de remorquage qui s'élève à 5 000 livres, soit plus du double de ce que vous pouvez remorquer avec un VUS de taille comparable. On peut donc dire que le Hyundai Santa Cruz est un véhicule fort intéressant pour ceux ou celles qui aiment faire des activités et qui ont besoin d'un véhicule de transport de matériel à l'occasion.

 

En fait, le camion du constructeur coréen a bien plus à offrir, car c'est aussi un véhicule très plaisant à conduire et il est truffé de technologies de pointe. D'ailleurs, le Santa Cruz a eu droit à une révision complète de son système d'infodivertissement pour 2025. Toutefois, la nouveauté la plus intéressante, à mon avis, demeure l'ajout de la version XRT. Cette dernière offre des équipements qui améliorent les compétences du modèle en matière de conduite hors route et son allure par le fait même.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Hyundai Santa Cruz 2025 se compose de trois versions à commencer par le modèle Preferred qui fait office de version d'entrée de gamme. Son prix de départ est de 44 671 $ avec les frais de transport et de préparation, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous les budgets. Néanmoins, il est essentiel de mentionner que vous obtenez un équipement de série des plus complètes à pareille somme ce qui comprend notamment des jantes de 18 pouces, un écran de 12,3 pouces pour le système multimédia et des phares à DEL. C'est le genre de caractéristiques pour lesquelles il faut généralement payer un extra ailleurs. Pour 50 171 $, on vous propose la version XRT avec son allure plus robuste, un toit ouvrant électrique et plusieurs options de haute technologie comme le système de caméra à 360 degrés. Finalement, c'est la version Ultimate qui se retrouve au sommet de la gamme à 53 171 $ et il s'agit probablement de celle qui vous en offre le plus pour votre argent.

 

Catégorie et compétition

 

Officiellement, le Hyundai Santa Cruz n'a que deux rivaux principaux, à savoir le Ford Maverick et le Honda Ridgeline. Néanmoins, je crois que la camionnette du constructeur coréen est capable de jouer sur plusieurs terrains à la fois et je dis ça dans tous les sens. Elle peut facilement de frotter à une camionnette intermédiaire à plusieurs niveaux et elle peut certainement remplacer la majorité des VUS compacts et intermédiaires sur le marché.

 

Rivaux : Ford Maverick, Honda Ridgeline

 

Design et technologies

 

Le design du Hyundai Santa Cruz ne laisse personne indifférent. Maintenant, il est simplement question de savoir si on l'aime ou non. C'est un véhicule audacieux, ça, tout le monde peut l'admettre. Toutefois, ses proportions sont plutôt étranges sous certains angles et c'est peut-être ça qui dérange. Pour ma part, je crois que son design est réussi. Hyundai a fait preuve d'une grande créativité avec le Santa Cruz.

 

Son habitacle est plus uniforme par rapport à celui des autres modèles de la marque. On se retrouve avec une planche de bord typiquement Hyundai. Cette dernière est moderne, élégante et bourrée d'éléments visuels accrocheurs et de technologies de pointe. Pour le reste, le Santa Cruz propose un espace intérieur généreux et les sièges sont très confortables dans l'ensemble de la gamme. J'aime aussi beaucoup la prise en main du volant.

 

Performances

 

Encore une fois cette année, il n'y a qu'une seule option sur le plan mécanique pour le Hyundai Santa Cruz et il s'agit du classique moteur de 4 cylindres de 2,5 litres. Grâce à la turbocompression, ce moulin affiche une puissance de 281 chevaux et 311 livres-pied de couple, ce qui est nettement plus que ce qu'on nous propose chez la compétition. En fait, le Santa Cruz joue sur le territoire des camionnettes intermédiaires avec cette mécanique sous le capot. Pour ce qui est de la consommation, Hyundai annonce une moyenne de 12,4 L/100 km en ville et 8,5 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Il fait tourner les têtes, certes, mais ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons. Son plateau de chargement est trop court.

 

Les points forts

 

Le Santa Cruz est accrocheur, polyvalent et il bénéficie de tout un arsenal de technologies de pointe. C'est un modèle agréable à conduire et son rapport qualité/prix est très intéressant.

 

Élément signature

 

Le Santa Cruz n'est pas le premier modèle en son genre dans l'histoire de l'automobile, mais c'est assurément celui qui va marquer sa génération.

 

Le mot de la fin

 

Hyundai nous présente souvent des concepts audacieux et qu'on rêverait de voir apparaître sur le marché. Il arrive dans de rares cas que cette réalité se produise et c'est arrivé avec le Santa Cruz. C'est pour cette raison que le modèle est aussi intéressant. Le produit final est resté très proche du concept original et pour ça, on ne peut que remercier Hyundai.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
HGrégoire Hyundai Vaudreuil
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. HGrégoire Hyundai Vaudreuil
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE